Recette : Huile massage dos

Recette : Huile massage dos

Prenez soin de votre dos. Les douleurs dans le bas du dos, ou tour de reins, sont courantes dans notre quotidien bien rythmé.

Un faux mouvement ou une rotation excessive et vous voilà coincé pendant plusieurs jours. Appliquez cette huile légèrement chauffante pour apaiser l’inconfort et vous remettre d’aplomb. 

Pour composer ma synergie

  • HECT - Gaulthérie couchée - 25 gouttes
  • HECT - Romarin CT camphre - 20 gouttes
  • HECT - Menthe poivrée - 5 gouttes
  • HECT - Eucalyptus citronné - 20 gouttes
  • HV au choix - 30 ml (750 gouttes)
  • Flacon Pompe 60 ml 

Comment l’utiliser

Appliquez une légère pression de la pompe , 3 à 4 fois par jour sur la zone concernée.

Comment faire mon mélange

Versez les gouttes d’huiles essentielles et d’huiles végétales en commençant toujours par la plus petite quantité. Inclinez votre flacon à 45° pour pouvoir compter le nombre de gouttes facilement.

Bon à savoir : les huiles essentielles peuvent se révéler être de véritables alliées pour lutter contre ces douleurs qui surgissent au quotidien, tant en prévention que pour les soulager. Parmi celles-ci, vous avez peut-être entendu parler de la gaulthérie couchée. D’une efficacité remarquable, quelques précautions sont à prendre lorsque vous l’utilisez: la dilution à 50% dans une huile végétale est obligatoire car elle peut être irritante pour la peau et elle sera déconseillée chez les personnes qui prennent des fluidifiants sanguins ou qui sont allergiques à l’aspirine.

Précautions et mise en garde

Avant de commencer votre préparation, veuillez consulter nos recommandations concernant les bonnes pratiques de fabrication et précautions d’usage.  Les bonnes pratiques du DIY 

Composition

Ingredients: Simmondsia chinensis seed oil, Gaultheria procumbens leaf oil, Eucalyptus citriodora, Rosmarinus officinalis leaf oil , Mentha piperita oil, Tocopherol, Linalool*, Benzyl Alcohol*, Citral*, Eugenol*, Geraniol, Limonene*, Citronellol*, Coumarin*  - *Substance naturellement présente dans les huiles essentielles.

Tout avis, réflexion et conseils dispensés ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi.

Quelques conseils supplémentaires pour prendre soin de votre dos avec les huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent être d'une grande utilité pour prendre soin de votre dos.

Parmi les huiles essentielles recommandées pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, l’huile essentielle de gaulthérie figure en tête de liste. 

Elle est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. En mélangeant quelques gouttes d'huile essentielle de gaulthérie avec une huile de massage telle que l'arnica ou le millepertuis, vous pouvez obtenir un puissant remède naturel contre les maux de dos.

L'eucalyptus citronné est une autre huile essentielle très appréciée pour ses propriétés anti-inflammatoires. 

Elle peut être utilisée en association avec l'ylang-ylang, connu pour ses propriétés relaxantes musculaires, ainsi qu'avec la lavande ou le lavandin, qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes. 

En appliquant ce mélange d'huiles essentielles sur les zones douloureuses de votre dos et en effectuant des massages doux, vous favorisez la relaxation musculaire et réduisez l'inflammation.

On devait vous le dire : l'utilisation des huiles essentielles doit se faire avec prudence et en suivant les recommandations d'un professionnel de la santé, en particulier pour les problèmes de lombalgies, d'arthrite, ou d'arthrose. 

Nous vous conseillons également de choisir des huiles essentielles biologiques afin d'assurer une qualité supérieure.